Vous êtes responsable marketing, responsable communication, rédacteur web, webmaster ou consultant indépendant. Vous devez concevoir un site web, définir une stratégie webmarketing ou créer des contenus web.
Vous avez besoin d'imaginer vos personas ! Les personas sont des profils de clients idéaux ou des utilisateurs types qui vont acheter vos produits ou services. Ces cibles imaginaires vous aideront à vous mettre à la place de vos clients et de mieux répondre à leurs attentes.
Pour vous aider à les créer, voici un modèle de persona à télécharger et à remplir vous-même. Super pratique !
Gabrielle Denis, directrice d'Editoile, a créé ces modèles en se basant sur son expérience de nombreux cas clients, aussi bien en B2B (Business to Business) qu'en B2C (Business to Consumer), auprès d'entreprises de toutes tailles.
Elle a créé l'agence Editoile en 2009 à Bordeaux, après avoir été journaliste dans des magazines à Paris pendant 12 ans. Certifiée Opquast avancé (qualité web) et Voltaire expert (orthographe).
« Gabrielle va droit au but et propose des supports efficaces pour bien comprendre le contenu. Le sujet de la rédaction Web SEO me paraissait complexe, mais je pense avoir toutes les cartes en main pour améliorer la qualité et le référencement de mes contenus. »